Mon parcours

Après quatre années en poste comme infirmière à l’hôpital dans un service de psycho-gériatrie où je m’occupais de personnes âgées avec des troubles cognitifs en période de crise, je me suis dirigée vers des études de naturopathie. J’avais besoin de plus d’indépendance, d’être davantage en accord avec mes valeurs et ma vision de la santé et de la maladie.  

En cours de route, j’ai plongé dans la médecine fonctionnelle et nutritionnelle, qui est aujourd’hui le fondement de ma pratique. Basée sur les dernières recherches scientifiques, elle cherche toujours à remonter à la cause pour apporter une solution juste et précise aux maladies chroniques, avec l’aide des bilans fonctionnels, de la nutrition et de la micronutrition.

J’ai toujours été très attirée par le domaine de la grossesse et de l’enfantement. Apporter à mes patients des connaissances sur le fonctionnement et les besoins de nos corps, en optimisant les habitudes alimentaires, les statuts micronutritionnels et les habitudes de vie des futurs parents, c’est aussi optimiser la santé des bébés à venir et des futurs adultes, sur plusieurs générations je l’espère !

Mes formations

  • Formation continue – Alimentation et micronutrition : fertilité, préconceptionnel et grossesse, M2M Formation, 2021
  • Formation continue – Physiologie de la fertilité de la femme, M2M Formation, 2021
  • Diplôme fédéral de naturopathie en MTE – OrTraMA, Berne, en cours
  • Diplôme de naturopathie – École professionnelle supérieure de naturopathie, Lausanne, 2018-2020
  • Formation en médecine fonctionnelle et nutritionnelle – Séminaires Bionutrics, Pr. Castronovo, Paris, 2019-2020
  • Diplôme en massage classique – École Atlas & Bien-Être, Renens, 2019
  • Diplôme d’infirmière – Haute école de la santé La Source, Lausanne, 2010-2014